Zéro kilo pendant les fêtes

Nous avons tous vécu cette expérience et sommes tous coupables de cette erreur; pendant les fêtes de fin d’année, on se goinfre tout en ayant la ferme conviction et ambition de perdre les kilos en extra en début d’année.

Nous l’avons tous dit: «Nouvelle année, nouvelles résolutions! Cette année je vais me mettre au sport et retrouvez une silhouette nette.» Chose qui n’arrive presque jamais car, à nouveau, nous nous laissons emporter par nos priorités et cet objectif rentre au placard.
Alors, cette année, nous nous faisons le plaisir de vous offrir 5 astuces qui vous permettront de profiter de ces fêtes, manger convenablement et limiter les dégâts.

Observez une alimentation savoureuse, saine et équilibré Chacun de vos repas, doit inclure des fruits, légumes, protéines, céréales (ou féculents), et de la matière grasse. Il doit être servi en observant le modèle suivant :

• Les légumes doivent former 50% du repas. Accompagner, votre repas d’un bol de salade. Vous pourrez y rajouter des noix, et/ou des fruits selon vos préférences.
• Les céréales et les protéines animalières forme l’autre moitié. Ils doivent respectivement occuper un quart de l’assiette.
• N’exagérez pas avec les desserts sucrés et la boisson. Il faudrait en consommer avec modération. Notez que la quantité de sucre recommandée à consommer par semaine est égale à 5 cuillères à soupe de sucre. Quant à la boisson, elle s’élève à 720 ml de bières, 300 ml de vin, ou 60 ml de whisky par jour pour les hommes, et 360 ml de bière, 150 ml de vin ou 15 ml de whisky pour les femmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Show
×
Show