Winnie KITIO: Entreprendre c’est s’engager sur le chemin vers la découverte de soi

Éducation/sensibilisation : j’organise des rencontres afin de promouvoir des habitudes de vie saines et sensibiliser à la prévention des maladies. Importance de l’allaitement maternel, autisme, hépatites et diabètes sont des sujets et maladies auxquelles je me suis déjà attaqué et pour lesquelles je continue de penser et d’envisager des actions plus concrètes. Communication : j’ai démarré il y a peu une action d’accompagnement en communication et marketing aux petites et moyennes entreprises et jeunes porteurs de projets, qui n’ont pas encore la possibilité de s’offrir des services et/ou le recrutement d’un chargé de communication. Le but c’est de les outiller afin qu’elles puissent mieux et plus vite atteindre leurs objectifs et cibles.
FU : Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre sur pieds une telle initiative ? Je n’emploierai pas le mot motivation mais vocation. En réalité, la cuisine est une chose que j’affectionne beaucoup et je me suis dit, qu’il était temps pour moi de mettre l’une de mes passions au service des autres.
FU : Quelles sont vos attentes en rapport avec votre projet ?
Comme tout jeune entrepreneur, l’une des attentes les plus importantes c’est définitivement le
soutien des administrations publiques, des ainés et des organismes dédiés dans le but d’avoir un impact plus grand sur ceux qui ont besoin de nos services, le cas échéant, de tout le monde puisque l’alimentation saine s’adresse à tout le monde. Il ne faut pas se mentir : sans financement, ni réseau, même les plus belles idées sont susceptibles de mourir ou de prendre du temps pour décoller. Qu’à cela ne tienne, j’ai toute la volonté du monde et le désir d’apporter de ma passion et de ce que je sais
faire pour contribuer à changer les choses positivement.
FU : Votre conseil à la jeune femme africaine qui souhaite entreprendre ?
J’aurai tellement à lui dire ! Je lui dirai : sache qu’entre En réalité, la cuisine est une chose que j’affectionne beaucoup et je me suis dit, qu’il était temps pour moi de mettre l’une de mes passions au service des autres.
prendre c’est s’engager sur le chemin vers la découverte de soi; c’est accepter de se sentir parfois plus bas que terre quand tout ne va pas car les débuts sont difficiles ; c’est d’accepter les regards douteux de son entourage, même des personnes qu’on ne soupçonne pas ; c’est faire de ses faiblesses le levier pour son

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Show
×
Show