Où sont les femmes

Où sont les femmes ? » Patrick JUVET a posé cette question dans sa chanson

à succès des années 70 du même titre. Et si Je le reprends, ce n’est certainement pas pour les même raisons. ?
Aujourd’hui je m’interroge vraiment. Où sommes-nous quand l’une de nous se fait massacrer à titre posthume par des personnes voulant donner l’image d’une société modèle au point de prendre le risque de museler tout un peuple ? Où sommes-nous quand les droits d’une des nôtres sont bafoués ? Où sommes-nous quand il faut prendre de vraies décisions concernant notre avenir ? Où sommes-nous quand il faut voter les lois qui nous concernent ? Nous sommes en retard sur tellement de points, nous avons réclamé l’égalité des droits, l’égalité de chance et j’en passe. Aujourd’hui nous sommes ministres, directrices générales, députés, maires, mais ce n’est pas fini. La bataille a été rude jusqu’ici et elle le sera toujours. Rien n’est acquis. Quand est-ce qu’on votera une loi sur l’avortement ? Laissant
ainsi aux femmes le droit de décider de la conduite a adopter lorsqu’on tombe enceinte à la suite d’un viol et qu’on est mineure par exemple.
Quand est-ce qu’on se penchera réellement sur le problème de sanction en ce qui concerne les violences faites aux femmes ?
Où sont les femmes ? Cette question je la pose aux élues du peuple, les femmes maires, députés, sénatrices etc. car s’il est vrai que nous portons le monde et ses rêves, elles le portent encore plus que nous, elles sont nos voix et devraient se battre doublement.
Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Show
×
Show