Mascara /Dachike et top crop: cet éternel recommencement a encore frappé

Comment passer à coté de ces looks qui reviennent quelques années seulement après avoir fait le buzz chacun à sa manière.
Le premier, Mascara ou Dachike tissu coloré qui pourrait rappeler à certains les tropiques, avec ses couleurs chaudes à connotation africaine. Après avoir marqué les esprits au début des années 2000, ce style a été le plus prisé des dernières vacances et il joue les prolongations.
On retrouve des hauts mascaras pour les hommes avec les mêmes dessins, mais les couleurs de fond différentes: bleu, vert, jaune, orange, violet etc. Les femmes quant à elles ont un grand avantage : elles peuvent porter les hauts mis par les hommes ou choisir de mettre des robes amples ou moulantes, des kaba, des jupes, des ensembles, oui ! C’est possible car ce tissu existe en coton mais aussi en jersey (tissu moulant) et les femmes astucieuses peuvent en faire ce qu’elles veulent. Il suffit de se rendre chez sa couturière avec le tissu mascara préalablement acheté dans une boutique et de choisir un modèle.
Si le look mascara a fait sensation, souvenez-vous ! À la fin des années 90 les DVD (dos et ventre dehors) ont défrayé la chronique. Les jeunes filles exhibaient leurs nombrils avec des hauts s’arrêtant juste après la poitrine et des jeans taille basse, à la Brenda ou Donna de la série la plus populaire de cette époque ’’Beverly hills 90210’’. Ces hauts avaient tellement divisé l’opinion publique qu’ils étaient devenus un problème politique tranché par le délégué du gouvernement de l’époque qui en avait interdit le port.
Aujourd’hui ils font leur retour sous l’appellation top-crop avec cette fois des pantalons et des jupes taille haute ne laissant dessiné que quelques millimètres de peau. Ils ont quelque chose de classe comme si les designers les avaient améliorés. Vous pouvez accessoiriser votre top crop avec des colliers ou alors choisir un look africain, un look sport, tout dépend du lieu dans lequel vous vous rendez.
Si vous choisissez un de ces looks sachez que l’un comme l’autre ne passent pas partout. Vous risquerez de vous faire jeter d’une institution ou d’être le clown d’une soirée.
Titi KAMDEM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Show
×
Show