Une femme un projet: Ernestine Nadia Mbakou

Ernestine Nadia Mbakou est née et a grandi à Douala-Cameroun. Elle a suivi son cycle primaire Ndog-passi et au lycée classique de Bafoussam d’où elle obtiendra un baccalauréat « D ». Elle est University of Cameroon-Bamenda et actuellement en cours de validation d’un PhD en santé publique.

Toute petite, elle a développé une passion pour la lecture et l’écriture qui la conduira à la finalisation de ce premier roman, Obsession. Cette oeuvre est juste la concrétisation d’une passion qu’elle a souhaité partager avec le grand public.

Plus qu’un roman, c’est la réalité quotidienne de chacun de nous, c’est une oeuvre de fiction qui peint cependant notre société camerounaise actuelle. Elle vit actuellement à Bafoussam, à l’Ouest du Cameroun et exerce à l’hôpital Régional
L’écriture, plus qu’une activité est une passion pour moi. Toute petite déjà, je débordais d’imagination. Imaginer et laisser mon esprit mettre en place des scènes, tout en puisant mon inspiration du vécu quotidien est un exercice qui me procure tellement de plaisir. Pourtant, je n’ai pas choisi d’écrire. C’est venu tout seul. J’ai voulu partager ce monde imaginaire dans lequel je me plonge régulièrement
avec les autres. Aussi, je crois fermement que les mots ont un grand dans notre environnement. Chaque fois qu’un écrivain se sert des vingt-six lettres de l’alphabet, il fait mieux que d’apporter quelque chose de neuf, il construit, il informe, il forme, il réveille. Quand les mots parlent, les consciences se réveillent.

 

Merci de Télécharger le numéro pour avoir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Show
×
Show