Notre mental est notre plus grande source d’énergie » .
I-L’ACCEPTATION,
L’acceptation de ce qui nous entoure, d’être en total accord avec nous-même, avec notre for intérieur, avec ce que l’on est, avec nos valeurs…, ce sont là les états clés indispensables pour prendre la bonne direction dans notre vie, la direction pour atteindre notre bonheur.
« Le bonheur, c’est quand il y a une harmonie entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites. »
“La richesse ne dépend pas nécessairement d’une somme. Elle est la somme d’une dynamique qui vous permet de conserver une vie équilibrée dans tous les domaines de votre vie” Laurence Luyé-Tanet.
II- SE LIBERER DU PASSE
Pour vraiment donner vie à nos rêves, nous devons nous focaliser sur leur réalisation et surtout ne pas les laisser à l’état de « pensées ». C’est ce processus qui active notre dynamisme intérieur. Nous devons également savoir qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment dans la vie. C’est seulement en ayant une vision claire de cela que nous serons en mesure de mettre en oeuvre notre projet, d’aller dans la bonne direction et de ne pas nous égarer ou nous éloigner de nos rêves et de nos valeurs.« …Parfois nos désirs ne sont pas faciles à énoncer et on croit que l’on en est dépourvu. C’est ce qui amène beaucoup de personnes à vivre leur vie par défaut.
III- QU’EST-CE QUE LA REUSSITE ?
La réussite de sa vie n’a pas le même sens pour tout le monde. Le bonheur naît à l’intérieur de nous et c’est notre style de vie qui nous y conduit. Nous devons nous libérer de nos freins et nous concentrer sur notre richesse intérieure et nos propres attentes ; en aucun cas sur celle des autres. AUTODIAGNOSTIC : Est-ce que notre rêve est bien aligné sur nos valeurs aux niveaux physique, psychique et spirituel ?
« Ce que vous évaluez en termes de réussite, quel que soit le domaine, est la manifestation de l’équilibre des trois niveaux d’existence en vous… »
IV- OUVREZ VOS FENETRES INTERIEURES
Evitons les pensées qui nous tirent vers le bas. Une grande partie de nos souffrances est bien souvent la résultante de notre non acceptation du monde tel qu’il est.
Et comme nous avons un penchant naturel pour nous faire souffrir, même avec des choses triviales, nous consommons une grande partie de notre précieuse énergie à nous accrocher à ce qui ne va pas dans la vie. « Ouvrez votre regard sur le monde, portez-y tolérance, compassion, joie, le monde vous répondra de la même façon »