5 exercices pour travailler le fessier

Faire du sport pendant les vacances est le meilleur moyen d’avoir de belles fesses en attendant les activités sportives de la rentrée ! Afin de cibler efficacement la zone du fessier et pour avoir de belles fesses rebondies, il est conseillé d’effectuer 2 séries de 12 répétitions pour chaque exercice. Il est également possible de faire 2 séries de 12 répétitions d’un seul exercice et de le combiner avec un autre. Cela permet, en plus d’avoir des fesses bien rebondies, de sculpter ses jambes, de renforcer ses bras et d’avoir le ventre plat

Belles fesses rebondies : levé de jambe fléchie en position allongée

Allongée sur le côté droit, avec le bras droit étendu, fléchir les jambes. Écar­ter la jambe gauche, en la maintenant fléchie et en prenant soin de bien expirer lors du mouvement. Inspirer lorsque la jambe retourne à sa posi­tion initiale. Répéter ce mouvement autant de fois que prévu.

Une fois cet exercice pour avoir des fesses rebondies maîtrisé, essayer de reproduire ce mouvement en décol­lant les deux pieds du sol.

Avoir des fesses rebondies en travail­lant les abdos, le dos et les hanches.

Se coucher sur le ventre avec les bras tendus vers l’avant pour cet exercice afin d’avoir de belles fesses rebondies.

Lever simultanément le bras et sa jambe opposée en gardant la tête dé­collée du sol, alignée avec la colonne vertébrale.

Répéter le mouvement de cet exercice pour avoir des fesses rebondies, en changeant de côté

Exercices pour de belles fesses rebon­dies.

Tenir sur la jambe gauche et fléchir la jambe droite afin d’obtenir un angle de 90°.

Tout en gardant l’équilibre, plier progressivement le genou gauche (sans qu’il ne touche le pied). Attention à ne pas se blesser avec cet exercice pour avoir des fesses rebondies.

Relever doucement la jambe gauche, répéter une série supplémentaire puis passer à l’autre jambe.

Fesses rebondies : la fente avant.

Se tenir droit, avec les pieds écartés environ à la largeur du bassin. Faire un pas en avant avec le pied droit puis fléchir jusqu’à ce que les genoux soient pliés à un angle de 90°.

Maintenir cette position pendant une seconde, puis revenir à la position ini­tiale.

Répéter cet exercice pour avoir des fesses rebondies avec l’autre jambe.

Avoir des fesses rebondies : le squat.

Se tenir droit, les jambes écartées, dans l’alignement des épaules, puis plier les genoux suffisamment pour que les cuisses soient parallèles au sol et les fesses en arrière.

Maintenir la position pendant 1 seconde, puis retourner à la position initiale. Répéter le mouvement.

Afin de varier notre exercice pour avoir des fesses rebondies, maintenir la position pendant 10 secondes, puis retourner à la position initiale et répéter le mouvement.

Blandine Mandeng Monkam

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Show
×
Show